Adresse
/
Téléphone

EXPLOIT DES BENJAMINES A LA FINALE INTERREGIONALE

DEUXIEME PLACE PAR EQUIPE
Alexia D’oriano, Caroline Cuccia, Margot Chiorboli, Romane Pieri et Victoria Binet confirment dans le froid et sous la pluie leurs niveaux.
Cette deuxième place, avec un total de 377 points, derrière le club Athlé66 qui regroupe l’ensemble des clubs des Pyrénées Orientales et devant les clubs de Nice, Marseille, Toulon ou Montpellier valorise la qualité de ces jeunes filles. Elles se classent ainsi à la 27iéme  place nationale.
Le froid et la pluie ne leurs ont pas permis de réaliser de grosses performances
A noter :
La victoire d’Alexia au triple saut avec un multi-bon de 9m64 et son bon 50 m haies sous les 9 ‘’00
Un remarquable triathlon pour Victoria avec 97 points
Les trois autres filles diminuées par des petits bobos assurent :
Romane bas son record sur 50m avec 7’’74
Caroline frôle les 20 m au disque sous la pluie
Et Margot de retour à la compétition a assuré le 1000m pour l’équipe.
Elles étaient accompagnés par la « grande » Léonie, comme jeune juge et Catherine et Florence.
Cette nouvelle génération solidaire, enthousiaste et sympa va certainement continuer à se faire plaisir et ravir ses encadrants.
Le week end prochain se sera le tour des minimes garçons qui eux vont participer à la Finale Nationale à Suivre..... 

CHAMPIONNNAT DE FRANCE EQUIP ATHLE

Après un début en fanfare, la fin fut douloureuse.
Nous avions une petite équipe de quatre athlètes au championnat de France équip athlé, puisque ils n’étaient que quatre ce qui est le nombre minimum pour pouvoir participer mais pas assez pour pouvoir être concurrentiel (Nikos forfait pour blessure).
Il faut s’avoir que pour cette épreuve par équipe 12 performances individuelles sont comptabilisées et donc nous n’avions le droit à aucune contre-performance !
Cela n’a pas perturbé l’équipe des « 4 M », Mathieu, Mario, Matéo et Meven de débuter la compétition en trombe le Samedi.
Mario bat son record sur 50 m avec un bon 6’’82 et Matéo est proche de son meilleur niveau avec un joli 6’’59 contre le vent.
Les deux grands assurent dans le froid leurs lancers au poids avec pour Meven un 10m62, encore handicapé par sa hanche, et Mathieu lance à 11m35.
A la fin de la première journée nous étions sur des bases de 370 points.
Le Dimanche commençait à 8h45 pour Mario par le 1000m dur-dur après une petite nuit….Il était déjà réveillé puisqu’il bat son record en 3’08’’.
Matéo enchaine avec son record au javelot (36m55), Mathieu assure, malgré le stress, sur les haies en frôlant son record et Meven, malgré sa hanche, franchi 1m54.
Il  restait alors : la longueur, le disque et le relais.
Mario assure en longueur avec son record à 5m25 alors que Matéo ce prend « les pieds dans le tapis  » avec deux sauts mordus et deux sauts à plus de 50cm avant la planche pour quand même minimiser la casse avec un 4m91 plein de regret compte tenu de ces sauts d’échauffement très prometteurs.
Mathieu échoue au disque avec un jet sous les 25m alors que l’on espérait les 35m réalisé à l’entrainement.
Et pour finir, le relais qui tombe au premier passage alors que Mario avait fait un super départ et Meven était également parti comme une flèche.
Le record de Corse que nous ambitionnions ne sera pas battu par cette équipe.
Ces trois contreperformances nous font perdre 45 points et nous condamne à la dernière place.
Notre score aurait atteint les 371 points
Dommage, mais nous avons appris et sortons motivés de ces épreuves car nous pouvons concurrencer les autres meilleures équipes du continent avec un peu plus d’athlète.
Nous possédons la technicité, le potentiel pour continuer à progresser et nous faire plaisir.
Un grand merci  à Mélisse qui en officiant les deux jours  comme jeune juge dans le froid nous a permis de prendre 15 points précieux.  

1 ER CLUB CORSE AU CHALLENGE "CORSE MATIN"

Le CAB a remporté le challenge Féminin "Corse Matin" lors des Championnats régionaux
Ce Challenge récompense le Club ayant eu le plus de podium lors des championnats régionaux.
Nos filles ont donc été une nouvelle fois au top cette année
Bravo à elle et aux entraineuses qui elles aussi sont nombreuses et au top.

EQUIP ATHLE : LE CAB EN FORCE

Nos trois équipes : benjamines, minimes filles et minimes garçons ont participé ce weekend au tour automnal.
Celui-ci permet la qualification, avec le cumul du tour printanier, aux finales interrégionales ou nationales.
Les Benjamines terminent première avec un total de 377 points pour ce tour, les classant 2ième  équipe de l’inter-région et 17ième au niveau national. Ce qui est  la performance de pointe de ce weekend.
Victoria, Margot, Alexia, Romane et Caroline iront défendre leurs changes le weekend du 18 octobre à Vergèze lors de la finale interrégionale.
Les minimes filles : Léonie, Elise, Clara, Stella et Alexandra gagnent également et réalisent un total de 288 points, ne leur permettant pas néanmoins d’atteindre la finale nationale.
Les minimes garçons, Mathieu, Meven, Mario, Matéo et Nikos avec 329 points gagnent et battent le record du club et s’assurent ainsi une place en finale nationale, qui aura lieu le weekend du 24 et 25 octobre à Dreux.
Merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réalisation de cette compétition.
Merci aux encadrants qui assurent bénévolement les entrainements.
L’année commence fort, avec également les apports de nouveaux qui vont rapidement renforcer toutes nos équipes.

CHAMPIONNAT DE CORSE DE LANCERS LONGS

La météo nous a encore joué un tour, beaucoup ont renoncé à se déplacer compte tenu des prévisions alarmistes (vigilance orange)
Dommage, car le groupe qui s’est rendu à Porto-Vecchio a trouvé de bonnes conditions pour lancer, et carton plein de médailles pour les courageux.
 
Victoria Binet a montré qu’elle va pouvoir  compter également sur un bon lancer pour finaliser son triathlon, en remportant le disque et le javelot à près de 20 m.
 
Matéo Guillard, passé minime, confirme sa spécialité au javelot avec un jet à plus de 32m mais montre aussi des dispositions pour le disque, perspectives intéressantes pour les épreuves combinés, il a également remporté  le marteau.
 
Mélisse Guillard et Camille Guidicci ont dominé le disque et le javelot dans leurs catégories cadettes. Elles sont toutes les deux pressenties pour participer aux jeux des îles, à elles de saisir leurs chances en s’entrainant sérieusement.
 
Brice Lieutier remporte  les trois lancers avec de bonne sensation au disque et au javelot, on peut compter sur lui pour être au top cet été.
 
Enfin Florence Bouquet, malgré peu d’entrainement, remporte en vétéran également les trois titres. Bravo à tous les participants.
gifsmiley2_

Championnats de Corse : Le CAB brille presque autant que le soleil ! !

Ces 6 et 7 juin, à Lucciana, le soleil a imposé des conditions très dures à tous les athlètes, ce qui n’a pas empêché l’escadron noir de vivre une journée ensoleillée !
De nombreux concurrents, de tous âges, se sont donnés à fond, malgré la chaleur accablante, pour tous participer avec ferveur, et souvent, réaliser des performances notables.
Au total, notre club remporte plus de 20 titres :
- Margot : 50m, 50m haies, relais
- Victoria : 100m, longueur, disque, relais
- Romane : relais
- Alexia : triple saut
- Caroline : relais
- Elise : disque
- Clara : poids
- Matthieu : poids
- Mateo : 50m
- Laura : longueur
- Mélisse : javelot, disque
- Marc : 200m
- Florence : poids
- Michel : 10000m
- Florence : disque, poids, marteau
- Brice : disque, poids, marteau.
Nous obtenons aussi 21 autres places sur les podiums. Parmi ces résultats, on notera 2 records de Corse (en attente d’homologation) : Florence au marteau vétéran et les benjamines au 4x60m (16ème performance nationale) et les victoires en triathlon de Victoria et Laura.
A noter le record de Lisia à la hauteur, les belles performances au 50m pour Romane, Caroline et Alexia et les débuts prometteurs de Clara, Chiara, Axel, Tristan et Gabriel.
Chez les minimes, bravo à Meven pour son record en hauteur et à Nikos. Chez les filles, belles participations de Léonie, Emma et Clara.
En cadettes, merci à Camille, et chez les garçons bravo à Louis, sur 400m.
Bravo à tous ! ! ! !
Les résultats complets sont sur le site de la ligue Corse d’athlétisme : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=167796&frmepreuve=