Adresse
/
Téléphone

Première sortie de la saison pour l’équipe de la course hors stade

La course des 10km de Lucciana, tenue ce dimanche, a marqué la première sortie de l’année pour les membres de la section Running. Sous un grand soleil et avec une très belle organisation de nos amis de Lucciana Atletismu, les Noirs ont brillé lors de cette course destinée aux spécialistes du bitume.
On notera la 2ème place au classement général pour Michel. Saluons aussi les belles performances de Christian (plutôt triathlète), Guillaume, Alain et Sophie, des habitués. Pascale a aussi brillé pour sa première course sur la distance, et Jean-Luc a fait des débuts prometteurs  pour sa première épreuve chronométrée.
 
Bravo à tous, de cette participation et de la bonne humeur habituelle des Noirs !
                                                                                                                                                                                                                                  Guillaume Binet


TRAIL DE FURIANI : VICTOIRE POUR ANNE CECILE

Ce dimanche, Anne Cécile, Sophie et Guillaume ont participé au trail de Furiani .Malgrè un temps glacial et du vent ,nous trois coureurs de la section hors stade ont réalisé de belles performances.
 
Anne Cécile est arrivée seconde au scratch et a gagné en sénior féminine,  Guillaume est arrivé en seconde place en vétérans 2 et une quatrième place pour Sophie .
 
Nous sommes contents d'accueillir Anne Cécile qui est en formation à l'IRA de Bastia et pour sa première course en Corse s'est bien battue en s'appronchant de la première féminine au scratch.
 
Guillaume, comme à son habitude, est dans le top cinq en prennant la seconde place de sa catégorie avec un temps de 52' 17''. Sophie, malgrè sa bronchite, a courru les 11km en 1h01'. Bravo à eux trois !.
 
 Cela confirme, avec le cross, le renouveau du demi fond au sein du club avec le renfort de Michel Sarazin, encadrant du demi fond.
giftrophy_

DE LA ROUTE A LA MONTAGNE-SECTION HORS STADE

Le dimanche 6 avril à Ajaccio Guillaume a couru le semi marathon en réalisant un très bon temps et en se plaçant à la 3 ème place de sa catégorie et 20ième au scratch. 1h34’07‘’, un temps inférieur à son objectif de 1h 35 et il améliore encore cette annèe son temps sur la distance.Il s’amériole avec le temps !!!La semaine suivante Camille et Sophie ont participé a E NIVERE , elles se sont classées respectivement  4ième senior sur la parcours de 8km et 4ième vétérante sur les 17 kilomètres. Guillaume, à cette occasion, a fait découvrir le parcours à son ami Perrick. Une très belle journée, pleine de solidarité.
Félicitations à tous les trois, des performances de bon augure pour les prochains rendez-vous !!!

LE MAILLOT NOIR SOUS LE VIADUC










Ce samedi, Guillaume Binet (le papa de Victoria et l'heureux mari de Catherine) a donc réalisé son objectif de ce début de saison pour lui : il a couru les 100 km de MILLAU. Dans un paysage superbe, sous un soleil magnifique, et une température « corse", il a parcouru les 100km en 11h59min59sec, le temps le plus performant qu’il avait envisagé. Il termine 382ème sur 1239 classés.

Cette aventure fût d’autant plus marquante qu’il a parcouru les 30 premiers km du marathon en compagnie de Camille, notre toujours coéquipière puisque sa mutation vers le club de Saint-Affrique est toujours en cours, ce qui lui a permis de courir avec le maillot noir. Elle réalise une performance de grande qualité, finissant le marathon en 4h23, ce qui la classe 138ème du scratch sur 418 et 29eme fille.

Ensuite il a eu un gros coup de « mou », entre les 55 et 65ème km, puis a bien récupéré juste avant la 3ème des 4 grandes côtes du parcours, très difficile dans la 2ème moitié. Les 20 derniers km, courus de nuit, sont passés plus facilement, l’entrainement a payé ! Cela lui a permis de « sprinter » sur la fin et passer d’un cheveu sous la barre des 12h.

Bravo à eux deux ! ! (cet homme est fou)


MARATHON DE NICE/CANNES

Bravo à nos coureurs de l'extrême: Sophie et Guillaume. Ils clôturent la saison avec panache en réalisant deux bons temps au marathon Nice /Cannes. Ils ont été fidèles à leurs objectifs sous un temps ensoleillé mais avec un vent fort. Guillaume a réalisé les 42.195km mythiques du marathon en 3 heures 28 et Sophie en 4 heures 10.
Belle performance et bonne récupération à tous les deux.
gifsupporter_